Emmanuel Dagenais entreprend un voyage en Afrique

C’est dans le cadre de son projet intégrateur qu’Emmanuel Dagenais entreprend un voyage en Afrique. Pour ce voyage, Emmanuel apporte avec lui 200 flûtes à bec pour enseigner à 200 élèves dans la petite école nommée : ‘’La Belle Province ‘’Québec’’ à Conakry en Guinée. L’école n’a aucun volet musical par manque de ressources. Le directeur Mathieu Lamah  est en communication constante avec Emmanuel sur les progrès de ce projet. Les préparatifs sont bien enclenchés pour cette expérience de 18 jours débutant le 22 février prochain.

Depuis déjà deux ans, Emmanuel est confronté au fait qu’il y a des enfants qui ont probablement une aptitude pour la musique, mais n’ont pas les ressources nécessaires pour exploiter leur talent. L’été dernier, Emmanuel a travaillé et amassé $2500 pour ce projet. Un souper spaghetti a permis d’amasser $1000 et un ‘’Bake Sale’’ un autre $1000. La balance des $6300 nécessaire provient de donateurs généreux, du propriétaire de Domino’s pizza ainsi que de notre député fédéral M. Pierre-Luc Dussault.

« Ces cours auront pour but de mettre sur pied un concert de fin de session où  parents et amis  auront le plaisir de voir leurs enfants jouer de ce nouvelle instrument., souligne Emmanuel Dagenais.   Je ferai tout en mon possible pour transmettre mon amour de la musique afin que les élèves continuent, après mon départ ‘’.  La musique joue une grande place dans la vie d’Emmanuel et il veut partager ce bonheur.