MOT DE LA DIRECTION

Le Collège du Mont-Sainte-Anne est TA maison d’éducation, et ce, pour plusieurs points.

Tout d’abord, notre institution offre un enseignement de qualité et utilise une approche novatrice pour permettre aux garçons de s’épanouir et de développer leur potentiel et leur identité. Nous comptons sur une équipe dynamique qui veille à transmettre à nos élèves le goût de la réussite et du dépassement.

De plus, la petite taille de l’école nous permet d’offrir un encadrement personnalisé et chaleureux qui répond aux besoins relationnels des garçons à l’adolescence. Tous les membres de notre personnel se font un devoir d’être disponibles, accessibles et à l’écoute des besoins de nos jeunes.

Nos valeurs, fier héritage des Missionnaires des Mariannhill, font en sorte que nous favorisons l’ouverture sur le monde, l’engagement envers la communauté et le respect des autres. D’un côté plus personnel, je crois énormément à l’importance que les jeunes se trouvent une passion et que nous soyons en mesure de la développer avec lui.

N’oublions pas l’immensité et la beauté de notre campus! Un site qui permet une panoplie de sortie en plein air à quelques minutes du centre-ville et collé à l’Université de Sherbrooke. L’aréna se trouvant également à proximité, le Collège est facile d’accès en prenant l’autoroute.

Fidèles à notre réputation, nous offrons encore et toujours une incroyable panoplie d’activités divertissantes qui soutiennent les études. Ainsi, les activités parascolaires, variées et adaptées aux besoins des garçons, servent de levier motivationnel dans la poursuite des études. Résidents comme externes bénéficient des mêmes avantages, ayant accès à tous nos services et à toutes nos activités. Nos garçons portent fièrement nos couleurs des Marquis dans différentes ligues régionales et provinciales offrant différents calibres de jeu qui permettent à tous d’y trouver leur compte.

Enfin, la résidence scolaire permet aux garçons de toute la province et de l’étranger de profiter des ressources humaines et physiques du Collège. En vivant en résidence, ils peuvent profiter davantage de la vie sociale, communautaire et sportive du Collège.

Pour toute question, je vous invite à communiquer avec moi.

Olivier Audet
Directeur général et du service des sports