Programme d’éducation intermédiaire (PEI) du Baccalauréat international (école candidate)

SENSIBLE ET OUVERT SUR LE MONDE!

Le Collège du Mont-Sainte-Anne est une école secondaire consacrée à l’enseignement du Programme d’éducation intermédiaire du Baccalauréat international (école candidate) où chaque élève est appelé à développer des compétences en lien avec l’ouverture sur le monde, l’autonomie, la responsabilité et la sensibilité aux autres.

Le Programme d’éducation intermédiaire (PEI) encourage l’élève à établir des liens concrets entre ses études et le monde qui l’entoure. Le PEI donne, à l’intérieur de tous ses cours et de chaque projet, l’occasion à l’élève de développer son plein potentiel, de découvrir ses préférences et d’apprendre à mieux se connaître.

PEI : un programme dynamique qui forme des citoyens responsables.

En étudiant dans une école secondaire internationale, les élèves deviennent citoyens du monde.

  • Ils acquièrent la confiance en eux nécessaire pour prendre en charge leur propre apprentissage.
  • Ils apprennent en agissant, ce qui leur permet d’établir des liens entre la salle de classe et le monde au sens large.
  • Ils maîtrisent plus efficacement les compétences scolaires.
  • Ils réfléchissent sur l’incidence de leurs actions sur le monde.
  • Ils sont ouverts sur le monde et ses différentes cultures.
  • Ils développent une compréhension des problématiques mondiales et s’engagent à agir en tant que citoyens responsables.

Le Collège du Mont-Sainte-Anne est un établissement scolaire candidat* pour offrir le Programme d’éducation intermédiaire. Cet établissement souhaite devenir une école du monde de l’IB. Les écoles du monde de l’IB partagent une même philosophie : un engagement envers une éducation internationale stimulante et de grande qualité, que nous considérons comme importante pour nos élèves.

*Seuls les établissements autorisés par l’Organisation de l’IB peuvent offrir l’un de ses quatre programmes scolaires : le Programme primaire (PP), le Programme d’éducation intermédiaire (PEI), le Programme du diplôme ou le Programme à orientation professionnelle (POP). Le statut d’établissement candidat ne garantit pas que cette autorisation sera accordée.