Critères d’admission

Une école qui vise la réussite scolaire de votre garçon : un choix qui va de soi

Votre enfant désire entamer sa vie au secondaire au Collège du Mont-Sainte-Anne? C’est un plaisir pour nous de l’accueillir dans notre belle grande famille!

Tout d’abord, sachez que tous les jeunes inscrits au Collège doivent d’abord et avant tout avoir envoyé leur formulaire d’inscription ainsi que leur bulletin de fin d’année. Par la suite, tous les élèves sont invités à venir passer le « Test pour te connaître ».

Après avoir analysé les bulletins, les résultats des tests et le niveau d’engagement du jeune envers le collège, nous déterminons si le fonctionnement de notre maison d’enseignement (grille-horaire, grille-matières, taille des groupes, activités sportives ou autres, etc.) correspond aux besoins de l’élève.

Le bulletin de votre enfant nous permet de nous assurer que la nouvelle école répondra bien à ses besoins et que nous pourrons lui offrir individuellement les meilleurs outils pour développer ses aptitudes.

Bien que nous ayons à cœur la réussite de chaque élève, nous tenons à évaluer chaque candidature avec attention. De cette façon, nous allons toujours bien au-delà des résultats scolaires des élèves inscrits.

La question ici n’est pas d’accepter les meilleurs élèves au point de vue des résultats scolaires, mais bien d’accueillir les garçons qui bénéficieront le mieux de notre type d’enseignement et qui pourront développer leur plein potentiel avec nous.

Quatre dates à retenir pour le test :
– 13 octobre 2018 à 10h et à 13 h (résidants seulement)

– 3 novembre 2018 à 13 h

– 10 novembre 2018 à 13 h

– 19 janvier 2019 à 13 h

* Les inscriptions peuvent se faire à l’aide du formulaire en ligne et également en tout temps au secrétariat. N’oubliez pas de consulter la liste de documents nécessaires pour l’ouverture de votre dossier ainsi qu’une copie signée du formulaire d’autorisation.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec Joyce Byrns au 819 823-3003, poste 101.

Favorise le

dépassement

de soi