Reconnaissance
La perfornance et les grands honneurs

Reconnaître les efforts et la détermination de nos élèves, c’est souligner leur engagement et leur démontrer qu’ils sont une valeur ajoutée à notre école.

GALERIE DES HONNEURS

En longeant les corridors du Collège, vous tomberez sur de grands tableaux, un babillard et quelques présentoirs soulignant les efforts, les valeurs, l’attitude, l’engagement et le talent autant des élèves actuels que des anciens de l’école. Il s’agit de notre galerie des honneurs qui souligne au passage les élèves d’exception qui dynamisent notre lieu d’enseignement et qui permet de se souvenir de ceux qui, eux aussi, ont longé les corridors de notre école!

ACTIVITÉ RÉCOMPENSE

À chacune des étapes scolaires, le Collège du Mont-Sainte-Anne offre en cadeau une période libre aux élèves affichant un bon comportement et leur offre aussi le dîner! Une autre belle façon de les remercier pour leur conduite exemplaire!

MIDI–GALA

Le nom le dit, MIDI-GALA, un gala sur l’heure du dîner qui souligne une fois par étape nos élèves les plus performants, mais aussi ceux qui sont engagés dans leur réussite et qui fournissent des efforts soutenus! Au Collège, nous adorons l’implication sportive, sociale et communautaire. Nous en profitons donc aussi pour remercier les jeunes qui prennent part aux différents volets d’engagement!

GALA MÉRITAS

gala meritas cmsa

À la fin de l’année scolaire, le Gala Méritas, qui a lieu dans la salle du théâtre Granada de Sherbrooke, permet de reconnaître, dans un cadre aussi festif qu’officiel, les élèves qui se sont démarqués sur l’ensemble de l’année. De nombreux prix prestigieux sont alors remis : l’élève le plus accompli, les aspirants à la médaille du gouverneur général, le Mérite Charles-Westover et la Bourse Jules-Hébert qui souligne le souci de réussite de l’élève, et ce, dans toutes les disciplines.

MÉRITE CHARLES-WESTOVER

Ce prix est attribué à l’élève qui s’est démarqué par son respect, son engagement, son enthousiasme, sa persévérance et, SURTOUT, par l’ensemble de sa personnalité tout au long de l’année scolaire. En lui remettant cet honneur, le Collège rend hommage à un ancien élève, Charles Westover, un garçon d’honneur gravé dans nos mémoires.

BOURSE JULES-HÉBERT

Cette bourse est remise à l’élève qui manifeste un souci de réussite, et ce, en déployant beaucoup d’efforts dans TOUTES les disciplines. En plus de ses heures de classe régulières, cet élève consacre ÉNORMÉMENT de temps en dehors de ses heures de cours. Tous ces efforts lui permettent de se distinguer en classe par sa participation et ses travaux faits au meilleur de ses capacités.

COCKTAIL DE LA DIRECTION

La direction est fière de ses élèves les plus performants. Un moment leur est réservé pour souligner leurs accomplissements. Les élèves qui maintiennent une moyenne de plus de 80 % au sommaire général sont invités, à chaque étape, au Cocktail de la direction.