Fondation

Fondation du Collège du Mont-Sainte-Anne

La Fondation du Collège du Mont-Sainte-Anne a été mise sur pied afin de soutenir l’éducation des garçons en contrant, entre autres, le décrochage scolaire et en encourageant la réussite de tous les élèves. Pour ce faire, la Fondation remet annuellement des bourses d’études aux élèves les plus méritants.

La Fondation du Collège du Mont-Sainte-Anne a aussi pour mission d’offrir des installations de qualité aux jeunes garçons en épaulant monétairement les projets les plus motivants.

Activités de financement

70e anniversaire du Collège

Le Collège du Mont-Sainte-Anne fête, cette année, ses 70 ans. Sept décennies d’éducation et de partage des valeurs issues des Missionnaires de Mariannhill. À cette occasion, le Collège organise une fête pour souligner ce grand moment. Tous ceux qui ont gravité de près ou de loin autour du Collège sont cordialement invités à un souper qui aura lieu le jeudi 30 mai 2019. Vous êtes attendu entre 17h15 et 17h45. Au programme : inauguration de la place 70e anniversaire, cocktail dînatoire, visite de l’école et, bien sûr, du temps pour prendre contact avec vos anciens compagnons. Le repas sera servi vers 18h30. Nous vous offrons le tout pour un montant de 45$ (incluant le repas et un tee-shirt souvenir).

Vous ne pouvez être présent à la soirée et souhaitez obtenir le tee-shirt souvenir? Compléter le formulaire. Nous vous en ferons parvenir un avec plaisir.

Nous vous invitons à confirmer votre présence en nous retournant le formulaire d’inscription et un chèque au nom de Fondation du Collège du Mont Sainte-Anne au plus tard le 15 avril 2019 au :

Souper du 70e
2100 chemin de Ste-Catherine,
Sherbrooke, Qc J1N 3V5

Si vous désirez plus d’information, vous pouvez nous contacter par courriel secretariat@collegemsa.net ou par téléphone au 819-823-3003 poste 101.

 

Dégustation Bières et saucisses le samedi 27 octobre 2018

Chères dégustatrices et chers dégustateurs de nectars houblonnés et de bonne chair, nous y sommes enfin! Voici venue la cinquième édition du Bières et Saucisses du Collège du Mont-Sainte-Anne. En effet, le samedi 27 octobre prochain, nous vous invitons une fois de plus, à venir vous délecter les papilles gustatives en bonne compagnie.

Cette année, nous vous offrons encore l’occasion de marier saucisses variées, bouchées personnalisées et bières québécoises. À la demande générale, la dégustation de cette année prendra davantage la forme d’un repas comprenant trois services où vous aurez l’occasion de laisser libre cours à votre créativité en combinant différents aliments qui seront mis à votre disposition. Les saucisses seront donc encore en vedette, mais les possibilités de découvertes culinaires combinées à une sélection de bières parfaitement adaptées sauront faire saliver l’explorateur gastronomique qui sommeille en vous. En tout, 6 bières différentes vous accompagneront tout au long de cette odyssée gargantuesque, en plus du service de bar qui sera aussi là pour étancher votre soif.

De plus, durant la soirée, l’auteur-compositeur-interprète Stéphane Baillargeon vous divertira en offrant une prestation qui sort de l’ordinaire. Tout est donc en place pour une autre soirée mémorable et nous vous y attendons en grand nombre.

Pour information, contactez M. Sébastien Rodrigue, srodrigue@collegemsa.net ou 819-823-3003 poste #104.

Revalorisation de cartouches d’imprimantes

En échange de vieilles cartouches d’imprimantes laser et à jet d’encre, une entreprise de la région de Sherbrooke remet de l’argent à la Fondation de l’école. Nous vous invitons à poser un geste pour l’environnement et pour l’éducation en rapportant vos vieilles cartouches. Profitez-en pour apporter celles du bureau.

Veuillez noter qu’il est possible de laisser les cartouches au secrétariat du Collège, entre 8h00 et 16h00.

Friperie La Deuxième Manche

Dans l’optique de donner une deuxième vie à des pièces de l’uniforme scolaire en bon état, les élèves et les parents de l’école sont invités à apporter les morceaux trop petits (pour leur grand garçon). L’ensemble des pièces de vêtements sera vendu par la Friperie La Deuxième Manche du Collège qui remettra la totalité des sommes à la Fondation du Collège du Mont-Sainte-Anne. Cette formule s’inscrit très bien dans notre formule de protection de l’environnement et permet aux élèves de comprendre les bienfaits de la philanthropie.

Vous souhaitez épauler la mission du Collège du Mont-Sainte-Anne?

FAITES UN DON EN LIGNE

*Reçu fiscal émis pour les dons de 20 $ et plus
Vous pouvez faire un don à la Fondation par téléphone au 819 823-3003, poste 102.

Par chèque, par la poste :

Communiquez avec nous pour obtenir votre bordereau de paiement et faites parvenir vos dons à l’ordre de :
Fondation du Collège du Mont-Sainte-Anne
2100, ch. Sainte-Catherine, Sherbrooke (Québec) J1N 3V5