L’approche entrepreneuriale
Former les travailleurs de demain

Notre approche pédagogique pour les garçons se vit aussi dans notre approche entrepreneuriale de l’enseignement. Le projet Entrepreneuriat est basé sur des activités stimulantes dans chaque cours qui apprennent aux jeunes garçons des qualités essentielles à l’esprit d’entreprise et au marché du travail.

Dès la première année du secondaire, tous les garçons du Collège du Mont-Sainte-Anne commencent à développer leur créativité entrepreneuriale, à réfléchir pour résoudre des problèmes, à prendre leur avenir en main, à gérer les imprévus et à se doter d’une méthode de travail efficace. Cette approche pédagogique fort appréciée transmettra à votre garçon des acquis dont il bénéficiera toute sa vie.

Nos élèves développent de précieuses qualités entrepreneuriales.

Travailler en équipe leur permet aussi d’acquérir les qualités premières pour évoluer en groupe tout en étant des leaders positifs pour la réussite de tous les projets. L’approche entrepreneuriale est donc une occasion unique pour chaque élève d’apprendre et de passer à l’action.

Voici quelques éléments abordés dans l’approche entrepreneuriale

  • Se connaître et connaître son profil entrepreneurial.
  • Identifier les stratégies et les ressources appropriées aux différentes situations problématiques.
  • Connaître les différentes formes d’entrepreneuriat.
  • Expérimenter la démarche entrepreneuriale (identification du problème et des solutions, planification, réalisation, évaluation).
  • Examiner des démarches entrepreneuriales effectives et en faire l’analyse.
  • Évaluer l’impact des décisions entrepreneuriales.