Programme de concentration scolaire en sport électronique (Esports) des Marquis

Un programme pour le développement des cyber athlètes

 

Ayant à cœur le développement de jeunes garçons athlètes souhaitant évoluer dans le monde des jeux vidéo, le Collège du Mont-Sainte-Anne est fier d’offrir le programme de concentration scolaire en sport électronique (Esports) des Marquis! En collaboration avec l’Académie Esports Canada, des spécialistes dans le domaine, nous avons élaboré un partenariat qui offrira aux élèves plusieurs opportunités :

  • Un programme de 1800 heures sur 5 ans (360 heures par année), qui permet de concilier les études et les jeux vidéos ;
  • Accès à des installations de haut niveau avec des ordinateurs de nouvelle génération ainsi qu’à des entraineurs professionnels ;
  • Entrainement, participation et compétition à des jeux vidéo individuels et collectifs ;
  • Programme sur les saines habitudes de vie ;
  • Apprentissage de la pratique sécuritaire des jeux vidéo ;
  • Participation à des activités physiques 2 fois par semaine (en plus des cours d’éducation physique).

Le programme de concentration scolaire en sport électronique (Esports) du Collège du Mont-Sainte-Anne vise à favoriser le développement des futurs cyber athlètes de haut niveau au Québec en valorisant la réussite scolaire. L’objectif premier de l’élève-athlète est la diplomation.

Pour obtenir de plus amples informations sur le programme, veuillez communiquer avec nous. Vous pouvez également écouter la rencontre d’information diffusée en direct sur notre page Facebook le 26 février 2019.

Vous fils doit compléter la lettre d’intention pour le programme. Cette lettre doit nous être retournée avec la demande d’admission.

Voici le Esports en action (en anglais seulement)  https://www.youtube.com/watch?v=3aStpvzPFI0